Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De India

De India

Menu
Bheja Fry

Bheja Fry

Que fait-on pour donner un souffle nouveau à un cinéma populaire un peu trop formaté à force? 
Un remake!!!!

Une comédie de 2h, un jeu d'acteurs important  et des gags inoubliables ne peut que plaire à Bollywood qui s'ennuie de ses romances de 3h30 agrémentées de 6 chansons et d'acteurs un peu niais quelquefois.

Hé oui, notre Dîner de cons national est adapté à Bollywood.
La bonne nouvelle, c'est qu'il remporte un très grand succés!!!!! La mauvaise, c'est que, mise à part quelques références dans la presse, l'original du film est très peu divulgé...

BF.jpg

Je vous rassure, cette image n'a rien à voir avec le film qui finalement est très proche de l'original français. Très surprenant.
Dans quasiment le même décor (un appartement de la bourgeoisie cultivée) de Mumbai, les personnages parisiens semblent faciles à retrouver dans le contexte mumbaien: un producteur et sa femme chanteuse, un club de la haute classe intellectuelle, un fonctionnaire simplet.(un peu plus sadique que dans l'original français)
Quiconque connait comparera facilement Mumbai et Paris et ce film confirme cette impression.
A voir donc pour l'adaptation indienne (je devrais dire mumbaienne) mais sans grand changements finalement d'une histoire typiquement parisienne.

bheja-fry-f-b.jpgDC.jpg

VOIR LA BANDE ANNONCE DE BHEJA FRY (Attention, il s'agit d'une bande annonce, ne vous fiez pas au montage rapide...je n'ai pas trouvé d'extraits)
REVOIR AVEC TOUJOURS LE MÊME PLAISIR L'EXTRAIT MYTHIQUE DU DINER DE CONS.