Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De India

De India

Menu
Lectures...
Un petit post avec quelques lectures conseillées.

Livres:

*L'odeur
de Radhika Jha

S'il est bien vrai que Radhika Jha est indienne, l'odeur se passe à Paris et raconte l'histoire une jeune fille qui appréhendre la ville (et la vie) à l'aide de son odorat. Une idée passionnante et une histoire relativement bien écrite.

Et pour les nostalgiques des bouchons de Delhi, du même auteur, on trouve également L'éléphant et la Maruti (que j'ai beaucoup moins aimé)

*Les fous de l'Inde mais j'en avais déjà parlé sur ce blog: cf -> ICI

*Five point Someone de Chetan Bhagat, un best-seller écrit par un ancien étudiant d’IIT Delhi qu’on peut se procurer n’importe où en Inde ( quais de gare). Five point someone raconte l’histoire incroyable de 3 étudiants de l’IIT Delhi qui décide de faire tout leur possible pour réussir après avoir été classés dans les derniers de l’institut. Bien que très romancé, le livre a le mérite d’introduire à l’univers impitoyable, visant à l’excellence, des IITs. 

 

*Un garçon convenable de Vikram Seth- Un roman fleuve qui raconte la grande épopée d'une famille en Inde (famille au sens indien, c'est-à-dire très large) dans l'Inde post-coloniale. Passionnant.

 

*Loin de Chandigarh. Déjà évoqué sur ce blog: cf-> ICI

 

Au programme pour moi:

 

*Le Seigneur de Bombay (plus d'actualité que jamais)

* Et le dernier Salman Rushdie

* et Taj de Murari pour me détendre.

 

 

Blog:

 

Petite mention pour le blog d'une expatriée à Bombay (qui y travaille en tant que traductrice de serie télé, on m'avait propose ce job en juin dernier mais j'ai refusé car " meri zindagi abhi frans me hai")

Un style agréable à lire et une vision de l'Inde qui correspond à la mienne, une mention particulière pour son analyse des attaques de Bombay:

 

http://boomboombay.canalblog.com/