Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De India

De India

Menu
Aamir Khan contre l'harcèlement des firangis

Aamir Khan contre l'harcèlement des firangis

Ceux qui ont visité des endroits très touristiques en Inde ( à Kanpur, on est tranquilles!!!!) l'ont vécu.
Les firangis (ou foreigners) sont harcelés par des tas d'individus qui veulent vendre leurs services (babioles, rickhaw). Cela peut même devenir violent, traumatisant et même;  des jeunes filles,  les fameuses "gori" (jeunes filles blanches) ont été harcelées sexuellement: cliquer ici pour lire l'article que j'avais écrit sur le sujet

Aamir Khan (mon acteur préféré...hihihi) s'est associé au Ministère du tourisme en Inde et son agence: Incredible India pour dénoncer ces pratiques et éduquer les indiens sur les bienfaits d'un accueil convenable pour développer le tourisme en Inde.

C'est très indien, nationalisme compris ("hamara desh sabse accha hai") et pour les "méchants", ça se termine au poste de police! J'adore le serrement de main final avec les forces de l'ordre....


 



Dans la même veine, Aaamir a également tourné un clip pour le respect des monuments historiques. Ce qui est une excellente idée, les monuments historiques autres que le Taj Mahal (notamment Haus Khas à New Delhi) sont criblés de coeurs et autres déclarations d'amour gravées dans la pierre pour l'éternité! (ha, quelle naiveté!): Ces lieux proposants des planques à l'abri de tout regard, sont les rendez-vous privilégiés des jeunes amoureux pour drague et même plus si affinités le soir (hé oui! L'Inde n'est plus ce qu'elle était: lire un article de Samourai pour plus d'infos sur la question):



 



Même si le discours est naif  au possible (mais il est fait pour être accessible au plus grand nombre), on peut cependant saluer l'initiative!