Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De India
De India
Menu
Les chaînes et la télévision en Inde.

Les chaînes et la télévision en Inde.

Je prépare un cours pour mes étudiants sur les chaînes de télévision françaises...

pourquoi pas vous présenter la télévision en Inde?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ici, le cable ne coûte presque rien. Du coup,  toutes les télévisions y sont connectées (système anglo-saxon) et on trouve toute sorte de chaînes ( chaînes d'informations en langue régionale ou en hindi, de films bollywood, de musique, pour les enfants, de sport, de documentaires et de films ou téléfilms anglais ou américains...plus de 60 au total)

Comme en Angleterre, les films sont coupés tous les 15-20 minutes par une petite plage de pubs. Sur certaines chaînes, l'entre-deux films peut durer quelques heures et se résume à des "trailers" très rapides des films qui vont sortir en salle en alternance avec de la pub. C'est très lourd.

Ma chaîne préférée: STAR gold ( des films bollywood anciens et récents).

En ce moment, je regarde Aladin en hindi (hier, c'était la belle et la bête) sur Disney Channel. dessins animés qui passent très bien.

Lire aussi: l'article de Wikipedia qui fait une liste de toutes les chaînes ici