Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De India
De India
Menu
Me revoilà...

Me revoilà...

...avec de bonnes et de mauvaises nouvelles:

En effet, il n'est pas du tout évident d'être malade à l'étranger surtout quand on ne sait pas évaluer ce que l'on a!!!

J'ai eu une infection urinaire semble t-il assez importante qui m'a valu un gros traitemant. (je ne sais pas si c'était si nécessaire).

Le campus possède une petite clinique où je me suis rendue même si, par la suite, les étudiantes de la résidence m'ont affirmé que ce n'était pas le mieux pour se soigner: elles préfèrent se rendre en ville. Ce qui n'était pas envisageable pour moi: je ne connais rien et dans les premiers jours de mon infection, il n'était pas évident de me déplacer.

La bonne nouvelle, c'est que je n'ai jamais fait de fièvre. Cependant, j'ai passé la semaine entre mon lit et les toilettes tout en mobilisant mon energie pour faire, dans la mesure du possible, mes 1H30 de cours quotidiennes.

Le petit plus du GH (Girls Hostel), c'est le marchant de fruits, qui vous fait des jus de fruits et des assiettes de morceaux de fruits pour moins de 10 roupies. On y trouve pommes, bananes, ananas etc. De quoi remonter le moral quand on est malade.

Ces trois derniers jours (mais je n'ai pas pu y assister directement ) avait lieu une compétition sportive inter-universitaires organisée par l'iit de kanpur: UDGOSH. Le stadium se trouvant devant le Girls Hostel, j'ai pu ressentir l'ambiance (pas mal du tout) mais ne me demandez pas d' évaluer le niveau.

Quelques photos Ici

Une deuxième bonne nouvelle, c'est que je commence sérieusement à m'habituer à la vie ici d'autant que le climat s'adoucit la nuit. Les températures restent à peu près les mêmes la journée: environ 35 ° mais la nuit, elles descendent jusqu'à 23°, ce qui n'est pas désagréable du tout, surtout quand une petite brise les accompagne...