Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De India

De India

Menu
Lucknow.

Lucknow.

 la gare.

Présentation de la ville de Lucknow.

(la cité des nababs).

Dans les temps plus anciens, Lucknow  faisait partie du royaume de Kosala , on pense qu'elle était dédiée au frère de Rama.....question sur 3 points...qui est-il? pour vérifier que vous lisez bien.

Une des étymologies du nom de la ville pourrait le confirmer: à vous de la découvrir.

Une autre légende voudrait qu'elle ait été nommée par hommage à une personne influente, Lakhan Ahir, qui aurait bâti le fort Qila Lakhan.

Anciennement appelée Oudh, ou Avash, Lucknow est aujourd'hui la capitale de l'état de l'Uttar Pradesh. Sa fondation remonte au 13è siècle avec la construction d'un fort qui sera disputé par les puissances locales jusqu'à son annexion par l'empereur moghol Akbar. En 1724 Muhammad Shah nomma le nabab Burhan-ul-Mulk gouverneur de la ville. Il fut le premier nabab d'une dynastie qui ne prit fin qu'en 1856 avec l'arrivée des anglais.
En 1857 les cipayes de l'armées anglaise se révoltèrent. Les colons anglais et les troupes se réfugièrent à l'intérieur de la Résidence dans le collège de la  Martinière (Un collège crée et construit par un français Claude Martin au début des années 1800). Le siège dura 87 jours et fit plusieurs centaines de morts parmi les assiégés.

le collège de la Martinière.

L'architecture des bâtiments historiques de la ville est mogole comme par exemple le Bara Imanbara, le lieu de résidence de l'Iman construit en 1784 par l'iman Asaf ud daulah. Il contient le " Bhul Bhulaiya", un labyrinthe.


Avec une très grande communauté de musulmans, on y parle ourdou et on mange des "kebabs". Une spécialité vestimentaire de la ville, c'est le "chikan", un broderie très fine. (photos à venir) .La ville jouit depuis plusieurs années d'un aéroport internation, ce qui aide à son développement.

Elle est la capitale de l'Uttar Pradesh et pour cela, possède de meilleures infrastructures que Kanpur qui est beaucoup plus peuplée ( 80 km séparent les deux villes).

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Lucknow

http://en.wikipedia.org/wiki/La_Martiniere_College