Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De India

De India

Menu
Vacances dans l'Himalaya: Pithoragarh

Vacances dans l'Himalaya: Pithoragarh

 

Après un passage éclair à Delhi pour chercher ma mère à l'aeroport le 14 décembre, nous avons pris le train de nuit (en sleeper class: la classe avec couchette économique: très bonne introduction à l'Inde ;) )pour Kathgodam, la dernière gare avant les montagnes dans l'état de l'Uttaranchal.

Nous sommes arrivées au petit matin par un froid glacial ( il faut dire que le train en sleeper class est un ami des courants d'air: ce qui n'est pas pour réchauffer).

A l'arrivée, nous avons retrouvé Devendra, un ami d'enfance et frère adoptif de Deb qui est venu spécialement nous chercher.il faut savoir qu' il y a plus de 200 km entre Kathgodam et Pithoragarh, le tout en routes tortueuses de montagnes que nous avons fait ce jour là en 10 heures! (bon, on a vraiment pris notre temps...Devendra sait le faire en 5-6 heures quand il est tout seul)

Pithoragarh, c'est la dernière grande ville indienne ( 41 157 habitants) avant le Népal. Elle est située à 1815 m d'altitude dans une grande vallée,  quelquefois surnommée "Little Kashmir". Peu connue des touristes car très difficile d'accés, elle permet cependant de faire de très belles randonnées avec vue sur les sommets enneigés de Panchachuli et Nanda Devi qui culminent respectivement à 6800 m et 7800 mêtres d'altitude. De Pithoragarh, il est possible de remonter en voiture jusque Darchula, ville frontialière avec le Népal et de faire un trek de 2 semaines jusqu'au pieds du Chota Kailash à la frontière tibétaire.

Voici quelques photos des massifs enneigés vus de la route en sortant de Pithoragarh.

 

(photo de devendra)

Avec télé-objectif.

 (photo de maman)