Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De India

De India

Menu
Nouvelles encore...

Nouvelles encore...

Il fait de plus en plus chaud!!!!

La journée, ça monte jusqu'à 40°. Du coup, on ne bouge pas beaucoup et on reste à l'intérieur avec les ventilateurs.(Mon appart a l'avantage d'être frais la journée mais la chaleur est réfléchie la nuit à l'intérieur). Le vent et l'air reste frais pour le moment. Du coup, on respire. (Ce qui n'est pas le cas en mai/juin ou un vent chaud souffle sur la plaine du Gange et les températures peuvent atteindre 48°).Les soirées sont tout de même agréables.(30°!!!!) mais les moustiques le sont moins!!!

(Petite parenthèse: voici au même moment le temps qu'il fait au canada. Touts droits réservés sur ce texte: Ma cousine.

Premiere nouvelle : C EST LE PRINTEMPS!!!!! Non pas que l hiver m ai deplu mais c etait un peu long quand meme!!!! Et puis le froid est fatiguant!!!! Il prend toute ton energie!!!! Mais bon, normalement la ca y est, on a depasse le 0 depuis plusieurs jours sans rechutter en dessous (de jour en tout cas!!!) et sans tempete de neig!!! C est vraiment drole, les rues et les magasins sont bondes, tout le monde a enleve ses mitaines, echarpe et tuque (par 5 degres on a presque l impressions d etre en ete!!!!), ca fait vraiment ''sortie d hibernation''!!!! Voila pour le temps, donc fini le chien de traineau, les raquettes et le patin a glace sur les lacs geles, les batailles de boules de neige, le temps  perdu a s habiller chaudement chaque fois qu on veut sortir...!!!!!! Vive le printemps!!!! )

Les Hall Day.

Ces dernières semaines, des Hall Day (fêtes de résidences) ont été organisés chaque week end. Le plus mémorable, celui du GH (girls hostel) où je suis allée en sari. Apparement, je le porte très bien et les gens ne réalisaient même pas que je portais quelquechose de nouveau pour moi.

Avec Ragini et Gayatri.

Les cours.

C'est la fin de l'année et les derniers examens de langues sont organisés la semaine prochaine. Beaucoup de travail de ce côté là. Juste un constat: cette année a passé vite!

Le virus

Cette semaine, tous les européens et pas mal d'indiens sont tombés malades (moi y compris), une sorte de grippe qui provoque maux de têtes, maux de gorges, toux, fatigue mais pas trop de fièvre.

Ca faisait bizarre d'être malade avec une chaleur pareille. Mais justement ça serait le changement SOUDAIN de températures qui serait à l'origine de ce virus.

Les projets

Mariage d'une amie à Ghaziabad (^près de Delhi) le 19 avril.