Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De India

De India

Menu
Mariage

Mariage

Me voilà de retour de Ghaziabad où je suis allée au mariage de Neha, une amie très proche de Devendra.

J'ai eu la chance de le suivre du début à la fin. Voici une explication rapide avec photos du déroulement de la cérémonie vue par une invitée du côté de la mariée.

A noter que les coutumes changent du communauté à l'autre et que tout dépend de vos choix personnels. (Ici, le mariage s'est déroulé la nuit mais vous pouvez décider de le faire le jour).

La veille du mariage, les femmes se réunissent autour de la mariée pour l'application du mehendi sur les mains. Evidemment, la mariée en fait faire de très sophistiqué sur les pieds et les mains. Le lendemain matin a lieu la cérémonie de purification en quelques sortes, beaucoup de prières et application de turmeric sur tous le corps de la jeune mariée (ou seulement le visage). De son côté, le marié fait la même chose entouré de sa famille.

L'après-midi est consacrée aux préparatifs, notamment maquillage et habillement de la mariée (il faut compter 3 heures quand même).

 

Dans la soirée, le marié arrive en voiture avec sa famille. En principe la cérémonie se passe dans la maison de la mariée. Quand ce n'est pas possible, on peut louer une salle de réception.

Il est accueilli à l'entrée par les parents de la mariée et un prêtre.

Par la suite, la mariée arrive, portant une couronne....

 

qu'elle échangera avec lui: les deux sont officiellement mariés.

Pendant les heures qui suivent, les invités se présenteront au couple et prendront des photos.