Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De India
De India
Menu
New Delhi

New Delhi

Nous avons passés samedi et dimanche à New-Delhi. Samedi, nous sommes partis dans un emporium où Aditya nous a laissé pendant qu'il allait cherchait sa tante. Du coup, nous avons visité un hotel de luxe "l'imperial" en attendant.Nous avons enfin rencontré la chachiji d'Aditya (la femme de son oncle) avec qui nous nous sommes promenés dans les parcs entre la maison du président et la "Gate of India". Plus tard, nous sommes allés dans un cinéma du Vieux Delhi où les enfants de Chachiji nous attendaient et nous sommes allés voir "Omkara". Le film est une adaptation d' Othello de Shakespeare  et bien qu'il possède de grands acteurs, il semble qu'il n'accroche pas trop ici (ou du moins dans le cinema où nous étions: pas forcément populaire...un cinéma des années 30). Les cousines ne comprenaient pas trop et n'ont pas trop aimé. Moi, j'ai beaucoup aimé même si je n'ai pas trop saisi certaines blagues. Avec quelques notions de Hindi et de Shakespeare, c'etait vraiment pas mal.

Plus tard, nous avons déposé la famille d'Aditya dans le vieux delhi où elle habite avec quelques difficultés à cause du monde, des rues sérrées et de la voiture. Nous avons ensuite retrouvé Ankur, un ami de Deb qui nous as emmené dans son resto préféré (une sorte de brasserie) à Sacket. Nous avons mangé du Pan et nous sommes allés à IIT Delhi (minute nostalgie pour nos deux amis).

Dimanche, nous nous sommes levées tôt car Aditya partait pour Delhi pour y travailler et pouvait nous y déposer. Nous avons vu Purana Qila de loin et nous avons visité The national Museum le temps que la chaleur passe. Avant mon arrivée en Inde, il faisait très chaud en France et assez frais en Inde pour la saison, je n'ai vu aucune différence. Dimanche, il a fait un peu plus chaud.

Le musée est très intérressant et il faut savoir que le tarif étudiant est excellent (1 roupie), même les cartes françaises fonctionnent, nous n'avons eu aucun problème et nous avons économisé 300 roupies. Il faudra que je revienne car il y a énormément à l'intérieur (3 étages)

Puis nous sommes parties vers Connaught Place où Aditya est venu nous chercher pour revenir à Gurgaon.