Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De India

De India

Menu
Noël dans l'Himalaya

Noël dans l'Himalaya

Nous sommes donc restées une dizaine de jours à Pithoragarh.

Sans rentrer dans les détails, nous avons eu l'occasion d'aller dans la montagne, de visiter de très beaux temples et d'aller dans le village de Devendra accessible par un petit chemin et une marche à pied de 10 min (inaccessible en voiture pour ceux qui n'aurait pas compris et pour qui la digestion des dindes de noël  et du chocolat passe très mal).

 Nous avons aussi célébré un très beau Noël avec toute la famille. La petite soeur s'est déguisé en "santa claus" et maman a fait de la cuisine...au menu (français): salades, crêpes avec des épignards et oeufs, tartes végétariennes, gateaux à la banane, coquilles et enfin bûche de noël.

Voici quelques photos:

Devendra et maman. (En Inde, on se crée des relations très rapidement....on dira ainsi "bhaiya" (frère) dans la rue à un conducteur de cycle rishaw, "auntie", "uncle" à des personnes plus âgées, voire même "bapu" "maa" (papa, maman) si on se rapproche...on recrée la famille n'importe où. Du coup, comme les indiens ont a un mal fou à prononcer Josiane, ils ont adopté le français "maman" pour maman)

 

 

Avec Bhavya "Petit Père Noël et maman. Et en scoop, moi en sari pour l' occasion.

La table et un petit sapin.

Le sapin, la crêche et les cadeaux.

Maa et Nanaji (grand père)

En train de manger