Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De India

De India

Menu
L'Inde est présente à la Coupe du Monde de football 2010!

L'Inde est présente à la Coupe du Monde de football 2010!

Une autre chronique footbalistique...c'est la dernière, promis!

L'Inde est présente en Afrique du Sud pour la coupe du monde de football...et sera probablement en finale!

Non, non, vous n'avez rien loupé, il ne s'agit pas d'une présence sportive...même si l'Inde a bel et bien une équipe de nationale de football  (cf fiche de la FIFA)...tout comme la France possède une équipe nationale de cricket (hé oui!)...

En fait, tout est parti d'un nom à connotation indienne qui apparait régulièrement sur les écrans publicitaires autour du terrain: Mahindra Satyam et qui a, vous vous en doutez bien, éveillé ma curiosité (d'autant que je connaissais déjà Mahindra en tant que marque de voiture):

alg_south_africa_goal_mexico.jpg

 

 

 

 

 

Jugez-en par vous même!

 

 

 

 

 

 

 

Je fais alors l'hypothèse d'une entreprise sud-africaine qui sponsoriserait l'évenement. J'en profite pour rappeler qu'il y a, en Afrique du Sud, une communauté indienne assez ancienne et relativement importante .(Un peu moins de 3 % de la population totale).

Néanmoins, je n'en reste pas là et j'entame quelques petites recherches sur internet (avec ce cher ami Google) pour finalement apprendre que Mahindra Satyam n'est autre qu'une entreprise indienne, basée à Hyderabad, prestataire de service informatique et de démarche qualité. Mahindra Satyam est donc le prestataire officiel de services informatiques de la Coupe du Monde de la FIFA 2010™ en Afrique du Sud! (Cf Site de l'entreprise)

On notera tout de même au passage que si l'Inde n'a pas un football de qualité, ce n'est pas par désintérêt de ses habitants ( Preuve en est, la page consacrée du Times of India ) mais par un non investissement financier pour des terrains et du matériel, ce qui ne permet pas le développement d'un championnat de qualité et encore moins un investissement de qualité pour envoyer l'équipe nationale en coupe du Monde: un cercle vicieux teinté d'une certaine corruption- A lire l'excellent article sur le sujet sur le site Aujourd'hui l'Inde: Pourquoi l'Inde ne foule-t-elle pas le gazon sud-africain?

Situation paradoxale quand l'un des sponsors officiels de la FIFA est indien!

Et un petit extrait de Chak De pour conclure (et encourager l'équipe de France!):