Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De India
De India
Menu
Mes tenues.

Mes tenues.

Je vous rassure; en Inde, on ne s'habille pas avec un assemblage de chiffons colorés. J'ai pris des photos de mes salwar-kurta. J'en publierai une par jour à partir de demain.

En attendant....voici quelques photos de mode des tenues traditionnelles les plus courantes.

Le Salwar Kurta/Kameez

Très courant, très confortable aussi, il se porte très facilement. Il se compose d'une Kurta (tunique courte ) ou d'une Kameez (tunique longue), d'un salwar (pantalon ample) ou churidar (pantalon serré) et d'un dupatta (long foulard)

classique:

Design.

Le Sari

Il se compose d'une sorte de corsage, d'un jupon et du "sari", un long drap. C'est la tenue la plus ancienne au monde encore portée ( 100 av JC)