Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De India
De India
Menu
Nouvelles en bref et en images.

Nouvelles en bref et en images.

Comme dirait Napoléon (qu'on voit de temps en temps en énorme sur des panneaux publicitaires pour des balles de cricket), mieux vaut un petit croquis qu'un grand discours.

J'ai décidé de donner des nouvelles en bref, très bref....pour les petits détails, la fonction "commentaire" devrait vous être utile.

Mois de Janvier 2007

La nouvelle année commence un déménagement (le 2), de la toute petite chambre d'étudiante, je passe à l'appartement de chercheurs moderne et très agréable lors de la venue de ma mère.

Pendant que la France est plongée dans le gris, on bronze au soleil sur le balcon la journée. A noter tout de même que les températures sont extrémement froides la nuit (elle ont descendu jusqu'à 4°) et qu'il n'y a pas le chauffage

Nous sommes parties pendant 2 journée mi janvier à Lucknow pour voir la famille de Pithoragarh qui était descendue pour faire des bilans de santé.

Nous visitons le temple de Ramakrishna mission, je reviendrai sur l'importance de ramakrishna et vivekananda en Inde.

Sinon, la vie à l'iit est toujours aussi tranquille et mes cours se passent très bien.

 

Mois de Février 2007

J'apprends que je dois déménager encore une fois car l'appartement que j'occupais était reservé à des chercheurs et qu'il était temporaire. On me propose une petite maison avec jardin cette fois-ci. (une chambre, un salon, une cuisine, une salle de bain)

Au début, ça parait très vieux, triste et sombre, du coup, j'ai essayé de négocier pour rester dans l'appartement précédent, sans succés.....

C'est surtout le carelage noir qui surprend, voici la cuisine pour donner une idée:

 

Et puis finalement, cela s'avère frais. C'est toujours pratique quand on sait que la chaleur va revenir dès mars. Le directeur de la Guest house vient me voir un jour en me demandant quels meubles je veux: Je lui fais une liste: tables de nuits pour la chambre, table de salon, bureau, j'essaie une télévision. On me ramène la plupart des meubles que j'ai demandé auxquels on rajoute deux petits sofas et des nouveaux rideaux....mais pas de télévison!!! A noter tout de même qu'à la place du bureau, on m'a amené une coiffeuse en m'affirmant que c'était bel et bien une "studying table"!!!

Meublé et décoré, mon nouveau logement est très agréable.

 

(Le Salon. Plus de photos viendront dans un poste spécial)

Avec maman, nous organisons quelques "soirées" dont une spéciale crêpes-frites internationale avec des étudiants européens (allemands, français) et indiens.

 

Et puis vient l'heure du départ pour Delhi et du retour quelque peu mouvementé de maman en France...

Fin du mois, on m'appelle pour un petit boulot d'interprète entre un buisness man français et un buisness man indien à Kanpur sur le commerce du cuir. L'entente n'est pas toujours cordiale; chacun a ses exigences. Je découvre quand même à cette occasion les industries du cuir.

(une fabrique de ceintures et autres produits en cuir destinés majoritairement au marché européen)

Mars 2007.

(dans mon jardin)

Le temps passe de plus en plus vite.  A l'occasion d'Holi (la fête des couleurs), nous avons une semaine de vacances. J'en profite pour aller voir les tutrices qui se trouvent à l'université du Rajasthan à Jaipur. Je reste aussi pas mal de temps à Delhi.

Depuis que je suis rentrée (cad une semaine), les températures augmentent considérablement (et ce n'est que le début comme diraient certain) jusqu'à atteindre 32° aujourd'hui. L'hiver est terminé.