Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De India

De India

Menu
Indian Institute of Technology Kanpur

Indian Institute of Technology Kanpur

Petites explications:

I) Les IITs

Les Indians Institutes of Technology (भारतीय प्रौद्योगिकी संस्थान) sont les grandes écoles d'ingénieurs en Inde (sous l'égide du gouvernement). Il y en a 7 dans le pays et elles sont extrémement réputées.(Delhi, Kanpur, Kharagpur, Bombay, Guwahati, Roorkee et Chennai)

Pour y entrer, il faut passer le JEE (join entrance examination) qui serait l'un des examens les plus difficiles du monde avec à peine 2. 5% de réussite.

Ce sont, d'ailleurs, pour la plupart ,des ingénieurs des IIT qui se font connaître aux Etats-Unis et dans une moindre mesure en Europe.

Pour plus d'informations, vous trouvez ici l'article de Wikipedia.

II) Le campus de l'IIT Kanpur.

Situé à l'exterieur de la ville, il est grand (4,3 km2), calme et très vert. Il posséde, outre les locaux et laboratoires adéquats, un shopping center(où on trouve un peu de tout), un restaurant, des résidences pour garçons et pour filles avec des cantines, des terrains de sports, une piscine olympique et un auditorium.

Il est possible d'y vivre et d'étudier sans sortir. Le contraste est d'ailleurs assez saisissant quand l'on sort et que l'on se retrouve dans la ville.

En ce qui me concerne, je suis logée à la Guest House.

Voici une video 100% maison des étudiants de l'iit.